AIRLIFT

L’AIRLIFT est un des derniers développements de Westeria. La cible du nouvel appareil : les films plastiques. L’équipement se compose d’une sorte d’aspirateur positionné sur un convoyeur avec une partie coudée pour que les plastiques puissent être aspirés en suspension. L’appareil est réglable en puissance et en position pour s’adapter au type de produit à aspirer.

Une autre application de l’appareil est le nettoyage du compost. Les exigences en matière de qualité du compost augmentent constamment et les impuretés présentes dans les déchets biologiques continuent d'augmenter. Les usines de compostage sont obligées de réagir à ces développements. Grâce à l’AIRLIFT, il est possible de descendre en dessous de la limite requise de 15 cm² / l d’impuretés dans le compost. L' AIRLIFT atteint une valeur de 6-10 cm² / l.

Simple et efficace, l’appareil est réglable en puissance et en position pour s’adapter au type de produit à aspirer. Le système peut être monté sur la fraction légère d’un séparateur aéraulique, ou sur tout flux nécessitant une séparation d’ultra-légers.