Broyeur Centrifuge (RSMX)

Le concasseur VSI à rotor centrifuge (type RSMX) est un concasseur très performant à arbre vertical avec une capacité de débit variant de 30 à 400 t/h en fonction du type de matériau à traiter. Chaque granulat du produit entrant est soumis à une grande accélération dans le rotor à double-chambre breveté, puis projeté contre une paroi d'impact fixe. La paroi d'impact peut être composée d'une plaque d'usure ou d'un lit de sable, en alternative. Les grandes dimensions du rotor et du carter permettent d'éviter les obstructions.

Le principe d'auto-concassage « pierre-sur-pierre » permet de réduire l'usure à très peu de pièces. C'est pourquoi la machine est appropriée pour des matériaux de recyclage très durs ou abrasifs comme le verre ou les scories. La courbe granulométrique du concasseur VSI à rotor centrifuge reste inchangée même en cas d'usure avancée. Le résultat de concassage peut être influencé et optimisé de façon déterminante en choisissant la vitesse appropriée.

L'application traditionnelle du concasseur VSI à rotor centrifuge de type RSMX est le concassage de pierres et la valorisation de la structure granuleuse de la pierre (par ex. cubicité). De longues années d'expérience ont permis à la machine de bénéficier d'une construction très robuste et d'une réduction des coûts d’usure.