Broyeur Impacteur à Rotor (RPMV-RPMX)

L’impacteur à rotor BHS est un concasseur à arbre vertical très performant destiné au traitement des fines, issues du recyclage par exemple des D3E, mâchefers ou RBA. Les matériaux composites sont broyés et séparés de façon sélective, les matériaux durs et cassants sont pulvérisés, tandis que les métaux sont transformés en billes et nettoyés.

Le rotor à enclume de l’impacteur à rotor BHS n’a pas d’équivalent dans le monde. Les matières sont projetées par centrifugation et traités par impacts et cisaillement entre les marteaux en forme de fer à cheval et l’enclume annulaire. Lorsque les matériaux sont devenus suffisamment petits pour passer à travers l’espace entre les marteaux et l’enclume, ils quittent la chambre de traitement.

L’impacteur à rotor est disponible en deux modèles. La version RPMV a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans l’industrie du recyclage en tant que machine de transformation en billes avec effet de broyage sélectif. L’impacteur à rotor RPMX est une machine de transformation en billes ultrarapide pour la récupération de matières valorisables considérées jusqu’ici comme trop fines et donc comme problématiques, par exemple les câbles.

Impacteur à rotor RPMV

Impacteur à rotor RPMX avec disque de recouvrement du rotor