Déchiqueteur (VSR)

Le déchiqueteur est un broyeur à deux arbres, à faible vitesse de rotation et à couple élevé. En raison de la géométrie spéciale de ses couteaux, il est parfaitement adapté au pré-broyage de produits cassants ou pouvant être déchiquetés, comme les encombrants, DIB, OM ou D3E, GEM hors-froid, etc... Pour tous les produits nécessitant une coupe, par exemple pour des produits élastiques, la cisaille rotative lui sera préférée.

Les matières sont saisies par les deux arbres du rotor, pilotés par des variateurs de fréquence, ce qui permet d’effectuer des cycles avant-arrière et de régler la vitesse de rotation des arbres selon les produits. Chaque arbre possède une rangée d’outils de déchiquetage. Les rotors de déchiquetage sont complétés par une table de déchiquetage fixe qui permet d’obtenir une granulométrie définie en sortie.

La machine nécessite peu d’entretien et est conçue pour avoir une longue durée de vie. Comme la cisaille rotative, elle est équipée du système de changement rapide des arbres de coupe.