Presses à canal

Lyndex est le premier fabricant britannique de presses à balles, et a fait évoluer la technologie allemande dont il est l’héritier, vers des machines très performantes et extrêmement robustes. Deux types de machines sont principalement disponibles : la presse BIMAX classique à couteaux, dont la réputation est bien établie, et la presse MEGGABITE incorporant deux volets pour le pré-compactage des matières.

Les volets de pré-compression sont utilisés pour augmenter la densité d'alimentation lors du traitement de matières à faible densité tels que les plastiques, ce qui entraîne des densités et des débits plus élevés. De plus, lors du traitement de matériaux volumineux à haute densité, les rabats de pré-compression sont utilisés pour pousser le matériau sous le niveau de la lame, ce qui facilite le traitement.

Lyndex est également l’inventeur du système de ligaturage le plus fiable et le plus rapide qui soit sur le marché. Son système de torsadage tord le fil sans laisser de “queues de cochon”. L’économie de fil pour une balle standard de 1100 x 1100 mm peut aller jusqu’à 10%.

Caractéristiques :

  • tailles des cylindres principaux: 125 – 160 tonnes
  • unités de puissance: 2x37kw à 3x55kw
  • tailles de trémies: 2000x1600 mm
  • tailles de balles: 1100x1100mm