Densifieur DEC 1000XP

La “DEC”® Densifieuse- extrudeuse en continu est une machine brevetée qui a de multiples applications non seulement dans l’industrie des plastiques, mais qui est également parfaitement adaptée au traitement de matériaux combinés ou de déchets. Cette machine a été créée pour densifier les plastiques non rigides, afin d’éliminer le pourcentage d’humidité résiduelle, ce qui permet de réduire le poids et le volume et de réaliser des économies considérables en matière de logistique et de transport.

Performance

La machine a ensuite été modifiée et mise en œuvre pour devenir l’outil incomparable et essentiel pour toutes les opérations d’usinage qu’aucune autre machine ne peut effectuer aujourd’hui.
Un système de dosage et d’alimentation contrôlé, deux vis co-rotatives usinées dans un matériau solide avec un revêtement spécial, et une valve spéciale brevetée font de DEC la machine idéale non seulement pour plastifier des films ou des emballages, mais surtout pour traiter et revaloriser les plastiques normalement considérés comme des déchets non recyclables.

Pour quelles applications

• Matériaux ayant une humidité résiduelle très élevée (jusqu’à 35-40%)
• PLASMIX (Déchets COREPLA, emballages alimentaires et multicouches)
• Déchets hétérogènes pour la production d’éco-carburants (RDF)
• Matériaux composites (bois-plastique, mélange caoutchouc-plastique)
• déchets (Car Fluff, plastiques WEEE, plastiques Pulper)
• Produits difficiles à séparer (tels que les fonds de cuve, les poudres, etc.)

Avantages

– Moteur électrique 630 kW, degré de protection IP 54 équipé d’une dynamo tachymétrique, de tampons thermiques, d’un ventilateur électrique (refroidissement du bobinage et du collecteur ; le moteur est équipé d’un échangeur de chaleur air/eau, ce qui permet un circuit
d’air de refroidissement fermé), d’un anémomètre et de filtres à air.
– Limiteur de couple entre le moteur DC et le réducteur. Réglable sur la base du couple transmissible.
– Unité de réduction et de division du mouvement intégrée pour une vitesse de vis maximale de 135 tr/min. Le système de lubrification est intégré dans la boîte de vitesses/le séparateur, qui sert également de réservoir d’huile. Une pompe, entraînée par son propre moteur électrique, fait circuler l’huile préalablement filtrée et refroidie (au moyen d’un échangeur de chaleur) dans chaque circuit de lubrification individuel.

ITALREC

Italrec propose à ses clients des solutions capables de satisfaire les plus hauts standards de qualité du produit final requis par le marché actuel . Nos systèmes permettent à l’utilisateur de traiter une large gamme de plastiques, garantissant des performances maximales , même pour l’utilisateur le moins expérimenté, grâce à l’ attention particulière portée à la simplicité d’utilisation .

ITALREC

Italrec est née en 2004 de l’union de plusieurs personnalités professionnelles développées dans le monde du recyclage des plastiques.
La nécessité de l’entreprise familiale « Ecosac srl » , initialement spécialisée dans la production de sacs pour la collecte sélective des déchets, était d’intégrer son processus de production avec des phases de sélection, en concevant et en construisant son propre système à très haut rendement et efficacité énergétique.

Grâce à un engagement constant et grâce aux tests effectués, le système précédemment construit a subi des mises à jour et des améliorations, jusqu’à obtenir une fonctionnalité totalement autonome et une excellente fiabilité. Cette expérience positive a conduit les principaux partenaires à établir une nouvelle réalité: Italrec, dédiée à l’ étude et à la construction de machines.

En très peu de temps, Italrec est devenue leader du secteur grâce aux innovations technologiques proposées à ses clients. Grâce à l’ expérience acquise dans le domaine et à la préparation de la conception des différents composants de l’entreprise, une vaste gamme composée de plus de 20 machines a été introduite sur le marché.